TrackIR a accueilli un nombre extraordinaire de nouveaux developpeurs ces dernières années. La question concernant la comptabilité des jeux ou simulations 3D devient de plus en plus : "quel jeu ou simulation 3D n'est pas compatible avec le TrackIR ? " tellement le produit s'est imposé en standard pour une réalité virtuelle permettant d'explorer un univers 3D. Que cela soit dans le domaine de la simulation de vol, des courses automobiles, la simulation de combat d'infantrie en passant par les derniers titres de Stratégie temps réel et de tous les FPS existants, les developpeurs ont saisi le potentiel unique du TrackIR pour une immersion accrue dans la réalité virtuelle de leurs simulations.
Quand un développeur inclut la compatibilité avec le TrackIR directement dans le code du jeu vidéo/simulation, nous dirons de ce titre qu'il est "Optimisé pour le TrackIR" (TrackIR Enhanced ). Cette optimisation se caractérise par un soutien natif "plug and play" du TrackIR.
Vous pouvez cliquer dans la barre de menu principale pour avoir une liste exhaustive de ces titres à l'heure actuelle.
TrackIR est un périphérique USB de contrôle qui n'affecte ni n'interfère avec la souris, le clavier ou le joystick. Ces autres périphériques sont dorénavant libres d'accomplir des choses que vous feriez naturellement avec vos mains, et ce de manière complètement indépendante par rapport au contrôle de la vue 3D que vous apporte le TrackIR, en captant continuellement les mouvements et l'orientation de votre tête.
Utilisez les profils pré-définis pour chaque jeu ou y apporter des modifications est d'une très grande simplicité grâce à l'utilitaire de configuration inclus. Vous pourrez ajuster les sensibilités, la zone neutre, l'amplification du mouvement, etc. pour une expérience d'immersion parfaitement calibrée sur vos besoins.
Conçu avec le soucis d'une parfaite fluidité pour du gaming intense, TrackIR a le bon gout de ne consommer aucune ressource processeur ! Une puce embarquée fait tous les calculs nécessaires et ne transmet au processeur que les données résultantes, 120 fois par seconde. Le précieux framerate est ainsi préservé de toute saccade. Ainsi TrackIR n'a aucun impact sur le framerate.