Article 10- RETOUR DU MATERIEL ET REMBOURSEMENT

 Nous offrons une garantie Satisfait ou Remboursé de 30 jours à compter de la date de réception du matériel. Si vous êtes en France Métropolitaine, l'étiquette de retour vous sera offerte. Si pour une raison quelconque, vous souhaitez retourner le matériel et obtenir un remboursement, merci de nous contacter.

10.1. Nécessité d'un numéro de retour

Le retour des marchandises se fait uniquement par voie postale. Tout retour de marchandise nécessite l’accord préalable de SB IMPORT et un numéro de retour, lesquels peuvent être obtenus gratuitement via la page CONTACT accessible depuis la page d’accueil du site. Vous recevrez par le moyen jugé le plus opportun par SB IMPORT un accord de retour. A défaut d’accord de retour, la marchandise vous sera retournée ou tenue à votre disposition, à vos frais, risques et périls, tous frais de transport, de stockage, de manutention étant à votre charge. Les produits sont renvoyés à votre charge et à vos risques et périls. Nous vous conseillons donc de déclarer la valeur de la marchandise et de souscrire une assurance transport. L’acheteur dispose après l’obtention de l’accord de retour d’un délai de 14 jours pour effectuer le retour des marchandises défectueuses chez SB IMPORT. Les renseignements suivants sont généralement demandés: coordonnées précises, désignation de l’élément ou des éléments concernés, numéro de série, la panne constatée et le numéro de facture ou de bon de livraison correspondant aux pièces décrites. Les marchandises doivent être retournées avec une copie de la facture, et le numéro de retour figurant sur le colis, à l’adresse suivante : SB IMPORT - SAV - 1 RUE PAUL GEORGET - 49000 ANGERS.

 

10.2. Nécessité d'un emballage adéquat

Tout produit défectueux doit être retourné dans son emballage d’origine, lequel permet seul d’assurer le transport du produit dans de bonnes conditions, avec les étiquettes de garantie, comporter l’ensemble du produit et de ses accessoires et être accompagné de façon lisible du numéro de retour. Tout produit incomplet, abîmé, endommagé et/ou dont l’emballage d’origine aura été détérioré, ne sera ni repris, ni échangé, ni remboursé. L’expéditeur doit donc veiller à l’emballage et au conditionnement du matériel qu’il envoie. En particulier, le destinataire pourra réexpédier les marchandises sur une autre destination que la destination initiale avec le même emballage, aux risques pour l’expéditeur d’être tenu pour responsable des avaries survenues au cours de ce transport ultérieur.