Trackir 5

TrackIR 5 est le dernier-né de la série TrackIR. Rassemblant tous les superlatifs, le TrackIR 5 represente le summum absolu en termes de performance. Ce périphérique transformera votre PC en machine de réalité virtuelle pour tous vos jeux et simulations.


Livraison 48h Gratuite pour la France Métropolitaine

Plus de détails

169,00 €

PROMO!
Imprimer
  • TRAKIR5
  • Nouveau

Aux favoris

Précision, Contrôle et Conscience Ultimes avec le TrackIR 5

Faites l'experience du contrôle total de la vue 3D dans vos jeux et simulations - simplement en faisant bouger votre tête!

bxp137692.jpg     776090.jpg     X62-305647.jpg     bxp136394.jpg

Saviez-vous que l'immersion totale dans l'environnement virtuel de vos simulateurs préférés est désormais possible? C'est l'apport fantastique du TrackIR 5, une caméra de motion capture high-tech (plus de 120 relevés par seconde) qui se branche sur un port USB et s'installe en quelques secondes.

Le TrackIR 5 vous permet de plonger dans la réalité virtuelle et de piloter dans les meilleures conditions! Pistant le moindre mouvement de votre tête sur les six degrés de libertés (avant/arrière, gauche/droite, haut/bas, tangage, roulis, lacet) votre alter ego virtuel traduit votre vision et vos moindres mouvements avec une fluidité parfaite et en temps réel ! Le système TrackIR élève l'expérience de simulation à un niveau jamais atteint...et sa technologie garantit une expérience sans faille, fluide et inoubliable

L'installation du TrackIR 5 est très simple :

1) Installez le logiciel driver fourni
2) Branchez le TrackIR sur un port USB. Posez le sur le sommet de votre écran.
3) Clipsez le réflecteur fourni sur la visière de la casquette. Ce couvre-chef 'modifié' est la référence qu'utilisera le TrackIR pour détecter le moindre de vos mouvements

Et voilà ! Il ne vous reste plus qu'à lancer votre simulateur préféré et à sauter dans le cockpit/ou au volant de votre engin préféré. Préparez vous à une impression d'immersion qui vous fera oublier que vous êtes en face d'un écran d'ordinateur!

Vous pourrez créer différents 'profils' pour différents types de jeu qui se lanceront automatiquement à l'aide de l'utilitaire de personnalisation inclus. Vous pourrez également effectuer des personnalisations sur la sensibilité souhaitée sur chacun des six degrés de libertés.

TrackIR Révolutionne Tout!


TrackIR 5 est le produit phare du constructeur NaturalPoint- et tout simplement le meilleur système de motion-capture en temps réel disponible pour le grand public pour une expérience unique dans vos jeux et simulations.

  • Nouveau : Trackir 5, Le haut de Gamme de l'expérience TrackIR 
  • Plus de 100 jeux et simulations spécialement optimisés dont les plus grandes références de simulations de vol, de courses auto et simulation de combat militaire !
  • Périphérique d'immersion virtuelle
  • Simule les mouvements de la tête
  • Système de Motion Capture optique
  • Transforme votre ecran en baie vitrée sur la réalité virtuelle !
  • Se branche sur port USB
  • Resolution du capteur : 640x480
  • Angle de du capteur : 52 degrés
  • Sampling : 120 relevés par seconde
  • Temps de réponse < 9ms
  • Longueur du cable : 1m80
  • Portée du capteur : de 60cm à 152cm

Elements livrés :

  • TrackIR 5
  • Reflecteur TrackClip
  • Guide d'installation rapide
  • Cadeau : 1 Casquette TrackHat offerte !
  • Notice en Français ici

Configuration minimale pour le TrackIR 5

 Windows Vista (32 & 64-bit) / Windows 7 (32 & 64-bit) /Windows 8 (32 & 64-bit)
Pentium II 500 
5 megabytes d'espace disque libre
16 megabytes de RAM 
Port USB 1.1 ou 2.0

Des questions sur notre performance vendeur ?

Nous sommes également présents sur Amazon  depuis 2009 et appliquons les plus hauts standards d'excellence à notre relation clients, que nous laisserons témoigner à notre place :-)

evalamz.JPG

Découvrez Aerofly FS2, le simulateur "Next Gen" compatible Trackir

12/01/2016

Très bon produit quoi que tattillion a paramétré, délai de livraison correcte en attente de ma casquette à cause des ruptures de stock qui devrais pas tarder à arriver, site sérieux service client efficace.Bref continuer comme ça Trackir.fr !

  • 2 personne(s) sur 2 ont trouvé ce commentaire utile.
05/11/2015

Comment dire...? disons le comme ça : il y a eu un avant et un après. Pour tout nouveau joueur ou pour les plus aguéris qui ne l'auraient pas encore tenté, le TrackIR est une expérience singulière qui contribue largement à vous immerger dans votre jeu de simulation.

Fan de LockOn (DCS), je ne vole plus de la même façon. Les mouvements de la tête du pilote sur le taxiway paraissent naturel. Les automatismes pour rechercher les cibles sont différentes et plus réalistes. Tout cela sans ralentir le jeu. Essayer c'est l'adopter alors succombez-y...

    09/10/2015

    Commandé avant 15H reçu le lendemain matin même en Corse ! Sinon le produit est vraiment super et fonctionne avec tous mes jeux (Assetto Corsa - Grid Autosport - Rfactor2 - Euro Truck Simulator 2 etc...) Etant YouTuber je vais pourvoir apporter une valeur ajouté à mes vidéos :) Je recommande cet achat les yeux fermés!

    • 1 personne(s) sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.
    09/09/2015

    Produit pas encore reçu mais un SAV tout simplement exceptionnel.
    Une erreur de ma part, un mail envoyé, 5 minutes plus tard, la réponse et tout est réglé. Beaucoup de SAV devraient prendre exemple.
    Un immense merci à toute l'équipe, prochain commentaire lors de la réception.
    Bonne continuation

    • 1 personne(s) sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.
    23/02/2015

    Commande passée pour un Track Ir 5, colis vite envoyé, bon emballage et le service client est au rendez-vous!Je recommande fortement.

      03/11/2014

      Excellent !

      Facile a installer (seven 32 bits), pour les moins patients, on installe le logiciel, on branche et ça fonctionne. Je l'utilise pour FSX, c'est indispensable pour piloter correctement un hélico ou se faire plaisir dans un cockpit d'avion.
      Une petite gymnastique des yeux au départ par rapport aux mouvements de la tête, mais c'est très vite addictif et indispensable pour décupler le plaisir de voler en simulation.
      Si l'objet tient dans la durée (fiabilité), le tarif est largement ajusté. Pas de trackclipPro pour le moment, mais d'origine, dira t'on, la sensibilité est bonne, pas de décrochages a déplorer.

        10/10/2014

        Que dire de plus si ce n'est que c'est un ''Must'' a avoir pour ceux qui veulent une immersion sans précédant pour votre simulateur de vol. De mon côté si je n'ai pas mon TRACKIR 5, je ne vole pas ;)

          28/09/2014

          J'utilise le TrackIR 5 + TrackClipPro depuis 1 an et demi (sur ROF ) et comme tout le monde je ne pourrais plus faire sans ,même avec les réglages de base.
          Le TrackIR 5 apporte un tel confort visuel et permet une immersion d'enfer.
          Si des personnes ont encore des doutes sur le produit ,un conseil: l'acheter mais c'est irréversible.....

            24/09/2014

            Le genre de produit que l'on hésite à acheter mais qui, une fois testé, devient tout simplement indispensable.
            Vraiment génial!

              27/08/2014

              Un produit qui me semble indispensable pour les simulateurs de vol. Une livraison très rapide ; en revanche dans le colis le trackclippro avait été oublié mais en quelques clics et quelques phrases avec un conseiller il a été livré tout aussi rapidement et pourtant c'était le soir assez tard donc félicitation pour la réactivité.

              Je ne mets que 4/5 pour le moment car je manque un peu de recul dans l'utilisation et notamment pour les réglages à peaufiner.

                13/08/2014

                Possédant le TrackIR 5 depuis environ 3 ans uniquement pour FSX, je dois dire que c'est un excellent produit. L'immersion décuplée, le produit est robuste bien que le TrackClipPro est un peu fragile. Produit indispensable pour moi!

                  08/08/2014

                  Facile à installer et à utiliser. L'interface est facile à prendre en main et à comprendre si on a un peu l'habitude des jeux PC.
                  L'immersion dans le simulateur est absolument fabuleuse. Je ne pourrais plus me passer de mon TrackIR.

                    30/07/2014

                    Très utile pour la simulation de vol ! Je n'ai testé que l'excellent "Rise of Flight" qui nous met aux commandes de vieux coucous de la première guerre mondiale et j'en suis très satisfait.
                    En revanche, il faut un peu de temps pour s'y habituer et le configurer comme il faut(normal !)
                    Je regrette la fragilité du matériel. Le cache des cables du Track clip s'est perdu... J'ai dû y mettre du scotch pour figer mes diodes...

                    Mon conseil aux fabriquants : proposer une casquette avec des diodes. Le port d'un casque fait mal à la tête au bout d'un moment. Les réflecteurs pour casquette sont bien moins précis que les diodes lumineuses.

                      14/07/2014

                      J'utilise trackIr 5.0 bundle clip pro depuis 4 ans jour pour jour avec FSIM X, X-Plane 10, Lock-on, Lock-on Flaming cliff, Euro Truck Simulator2, Dirt3, F1 2010, Shift 2 unleashed. L'immersion est totale et indispensable pour un bon pilotage. Evidemment je possède toutes les manettes spécifiques adaptées aux jeux pour encore plus de réalité. Ce produit est fiable et très performant mais je dois dire que mon ordinateur est conçu pour les gamers donc extrêmement puissant. Foncer pour cet achat vous ne serez pas déçu.

                        13/07/2014

                        Excellent produit, je le recommande fortement.
                        Achat réfléchi, le prix n'est pas neutre, et finalement j'ai sauté le pas en début d'année.
                        Je l'utilise sous DCS, FSX que du bonheur.
                        Perso j'ai pris la version pro.
                        Vous pouvez y aller les yeux fermés

                          29/06/2014

                          J'utilise TrackIR 5 + TrackClipPro depuis 1 an et demi sur Condor et je suis pleinement satisfait. Cet accessoire est indispensable pour une immersion totale.
                          Excellent produit, fiable et facile à régler. Je le conseille.

                            26/06/2014

                            TrackIR 5 works very well. It opens a new dimension in the world of virtual flying. It is a very usefull application which enables the user of TrackIR to enter a more realistic environment. Splendid! 5/5!

                              12/06/2014

                              rapport qualité/prix normal....(le bon matériel bon marché,ça n'existe pas....j'utilise TrackIR avec FSX et avec le 2000-5 de rollus et ,a 58 balais,je prend mon pied....seul bemol j'ai utilisé le pilote de la version précédente beaucoup plus simple par rapport au cd livré avec l'appareil

                                23/05/2014

                                J'utilise TrackIR 5 depuis 2 ans, pilote de planeur,l'hiver je fais de la simulation sur Condor, avec le Trackir, j'ai vraiment l'impression d'être dans mon planeur, en vol VFR la sécurité est primordial, ont doit avoir le regard toujours à l'extérieur du planeur et non avoir le nez dans les instruments, avec TrackIR en bougeant légèrement la tête à droite ou à gauche, je peux faire ma sécurité. Trackir est très précis, j'aime sa fluidité. Indispensable aussi pour l' aterrissage, en vent arrière pour adapter son plan. Trackir est un très bon produit.

                                • 1 personne(s) sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.
                                15/05/2014

                                Voilà maintenant plus de deux ans que j'utilise TrackIR 5 sur FSX et je ne pourrais plus envisager de voler sans cet outil génial. Le mouvement de la tête est très vite devenu naturel d'autant plus que les possibilités de réglages dans l'amplitude et la vitesse du mouvement permettent une totale adaptation. Je l'utilise avec la casquette et je précise que le port des lunettes à verres de proximité n'est en rien gênant.
                                Bref, indispensable pour tout simmeur !!!

                                  25/04/2014

                                  Excellent produit !
                                  Très bonne qualité, pratique, et facile d’emploi qui plus est.

                                  Immersion, est le premier mot qui me vient.
                                  Le track-ir est un produit qui vous implique d'avantage dans le réalisme du jeu. C'est LE gros + qui apporte du réalisme, tout comme la 3D vision, ou le son 5.1.
                                  Il est juste dommage qu'il ne soit pas pris en charge dans tous les jeux.
                                  Sur une simulation de type GTR, IL² Et sur ARMA I, II ou III (même en alpha) ,c'est un outils indispensable.

                                  TRACK Ir 5 + 3D vision + 5.1 et je vous assure que vous êtes dans un nouveau monde...

                                    04/04/2014

                                    Cet outil est indispensable pour tous les flightsimmers. Le réalisme dans le cockpit virtuel est saisissant. Les vols en VFR deviennent un régal. Plus besoin de 3 écrans pour élargir son champ de vision. Au vu du prix, on n'hésite même plus.

                                      22/02/2014

                                      Il ya quelques mois que j'utilise TrackIR 5. J'ai amélioré sensiblement mon expérience avec Flight Simulator car il donne et un sentiment plus réaliste de l'environnement de la cabine, ainsi que des vues extérieures. La possibilité d'adapter tous les paramètres de vue est ce qui contribue le plus à cette réalité.
                                      Un des points faibles est la fragilité du capteur TrackClip. Il faut faire attention car il se casse trés facilment
                                      Ce qui manque à la faute, est l'existence d'un manuel en espagnol

                                        21/02/2014

                                        Je possède le trackIR 5 depuis quelques années. L’expérience des jeux qui supportent le TrackIR a totalement changé. L'immersion est totale, que ce soit dans un simulateur de conduite d'engins ou dans un simulateur de combat militaire (comme dans le jeu Arma). Le champ de vision du panorama s'offre à vous de la manière la plus simple : bouger (légèrement) la tête. Vous n'avez plus à chercher sur votre clavier la touche ou la combinaison de touches pour obtenir cette même fonctionnalité. Le trackIR vous libère de certaines contraintes et vous permet de vous concentrer sur l'essentiel d'un jeu.

                                        Le trackIR est bien sûr livré avec un pilote et un logiciel de configuration. L'interface de ce logiciel demande un petit apprentissage. Une fois en main, vous pouvez paramétrer la sensibilité et la réactivité du produit.

                                        Si ce produit est excellent, il ne possède pas que des qualités :
                                        - Il est fortement recommandé de posséder le trackClip pro. En effet la version standard est beaucoup moins fiable et précis car des éléments perturbateurs peuvent interférer le bon fonctionnement du capteur (par exemple une lampe de chevet allumée située derrière vous, ou si vous êtes trop près d'une fenêtre, des objets en alu,...).
                                        - Le produit semble très fragile, notamment le clip de fixation. Alors allez-y doucement et ne forcez surtout pas !
                                        - enfin, le coût du produit peut être un frein important. Un proverbe dit : "si on aime, on ne compte pas". Mais tout de même, il faut être sûr de rentabiliser le produit.

                                        Bref, si vous possédez ce produit comme moi, jouissez et bavez de plaisir avec vos jeux de simulation favoris !

                                        • 1 personne(s) sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.
                                        17/02/2014

                                        Un produit qui apporte une autre dimension aux simulateurs de vol!
                                        La sensation d'immersion est décuplée. Il faut cependant bien prendre le temps de le paramétrer correctement.

                                          08/02/2014

                                          Produit INDISPENSABLE pour la simulation de vol.
                                          Une fois essayé,on ne peut plus s'en passer!
                                          Un confort exceptionnel dans le cockpit virtuel.
                                          Immersion totale,précision du pilotage manuel en VFR.
                                          Christian B.

                                            29/01/2014

                                            Je suis pleinement satisfait de ce produit qui me permet d’apprécier mes jeux de simulation totalement

                                              23/01/2014

                                              J'ai fait l'acquisition récente d'un track ir pour Flight Simulator X ainsi que pour Eurotruck Simulator 2 et il m'est devenu indispensable en à peine 2 petites heures de jeu..L'experience est fantastique et comble l'amateur de simulation que je suis! Pour ne rien gacher, j'ai receptionné la marchandise très rapidement après commande et le conditionnement etait irreprochable! l'essayer c'est l'adopter!

                                                10/01/2014

                                                J'utilise trackir depuis la version 3, il y a environ 5 ans. Les progrès effectués sur le trackir 5 sont impressionnants, au niveau de l'angle de vision que de la réactivité. Peu important la version que vous utiliserez, il sera difficile de faire de la simu sans trackir après l'avoir essayé.

                                                  04/01/2014

                                                  J'ai utilisé la version 4 pendant 7 ans sous FS9
                                                  sans rencontrer de pb.
                                                  Avec FSX, il y a un an, j'ai rempilé en passant sous la version 5.
                                                  Comme quoi, quand on y a goûté ...

                                                    02/01/2014

                                                    Un outil comme ça vous change réellement la vie ! Vous entrez dans une dimension supplémentaire, et vous avez plus de mal à lâcher le manche.
                                                    C'est un moyen de vous rendre encore plus drogué à la simulation.... :P

                                                      27/12/2013

                                                      Comme beaucoup, j'ai céder au TrackIR 5 + trackClip Pro, il y a maintenant un peu plus de 3 ans.

                                                      Malgré les a-priori que l'on peut avoir sur le fait de bouger la tête devant son écran, les réglages permettent d'avoir un mouvement calibré à la perfection sur chaque axe, afin que le mouvement de caméra soit naturel et précis.

                                                      Le trackClip Pro me semble indispensable pour en profiter pleinement et éviter les perturbations liées à d'autres sources de lumière.


                                                      Le prix peut sembler un peu élevé, mais vous ne regretterez pas votre achat, tant l'apport ergonomique est important (je l'utilise pour FSX, DCS A10-C / BS2 / FC3 ), et ce sans impact sur les fps !

                                                      Un seul défaut noté : il n'est plus possible de revenir en arrière une fois qu'on y a gouté...

                                                        20/12/2013

                                                        Ce TrackIr 5 a donné un nouveau souffle à mes simulateurs favoris (TOH et DCS World principalement).
                                                        Je l'ai depuis 2 mois environ et je regrette de ne pas avoir franchi le pas plus tôt. Mes centaines d'heures passées sur TOH avant cet achat, auraient été bien plus jouissives avec le TrackIr.
                                                        Super produit, seul bémol remonté par bien d'autres, la fragilité de l'ensemble à fixer sur le casque.

                                                          17/12/2013

                                                          En fait, la notation détaillée se présenterait ainsi :5 étoiles pour l'efficacité du produit… sous PC ! Vraiment rien à redire.2 étoiles pour la qualité de construction générale (TrackIR5 + TrackClip Pro). Je n'ai encore rien cassé, mais probablement parce-que je suis très méticuleux. Tout dans le produit donne l'impression qu'il va bien finir par vous rester dans les doigts… ce qui serait plutôt fâcheux car il est loin d'être donné.1 étoile pour la compatibilité Mac. En 2013, c'est à mon sens tout simplement inadmissible.

                                                            16/12/2013

                                                            Utilisateur du TIR5 depuis près de 3 ans sur IL2, j'avais quelques doutes sur la facilité d'utilisation, mais en fait elle est très intuitive.
                                                            C'est l'accessoire indispensable pour tout combat aérien.

                                                              12/12/2013

                                                              Je partage assez l'ensemble des commentaires que j'ai pu lire. le TrackIR5 à 2 gros défauts :
                                                              N'Y TOUCHEZ JAMAIS, vous ne pourrez plus vous en passer !!

                                                              Je n'en ai qu'une utilisation, mon simulateur de vol préféré ! --> X-Plane.
                                                              Ce qui amène au second défaut --> Natural point ne livre pas de drivers pour Mac (et on est nombreux dans la communauté X-Plane). Il y a un plugins Open Source (LinuxTrackUI).

                                                              Seulement voila le TrackIR5 est tellement bien, que je reboote mon mac sur Windows avec plaisir, ce n'est pas un gros prix à payer et je laisse quand même 5 étoiles.
                                                              Le gros plus c'est que la caméra contient un proc qui assure les calculs, donc pas un FPS en moins en vol et ça, comparé aux solutions moisies à base de Webcam standard qui sont inutilisables, c'est précieux un achat qui vaut largement son prix...!!

                                                              Utile aussi sur Falcon 4.0 (Windows mac ne supporte pas).

                                                              Livraison nickel rapide le produit est top mais le distributeur n'est pas mal non plus !

                                                              • 1 personne(s) sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.
                                                              08/12/2013

                                                              I probably ordered a year ago and have been using the TrackIR without problems since. It was my first order from this company and delivery abroad (Netherlands) was swift. The product performed excellent, subtle headmoves are converted to a sensation of 360 vision. I used it primarily in ARMA II under Steam. You can pause and lock when you need it. For example when change from flight simulation to 1st person shooting.

                                                              For transparency, this posting was in response to a request from the webmaster. I post this in support because I appreciate their service. I ordered from The Netherlands because the product wasnt availabel here.

                                                                08/12/2013

                                                                Très satisfait de mon TrackiR 5 + ClipPro.

                                                                Je m'en sers tout les jours dans Condor, DCS, Cliffs of Dover et Rise of Flight. Absolument indispensable pour une immersion total.

                                                                • 1 personne(s) sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.
                                                                05/12/2013

                                                                Ce la fait 2 ans que j'utilise le track ir et je ne pourrais plus m'en passer. Rien a ajouter de plus que les précédents commentaires. Petit bémol concernant la fragilité du Trackclippro. Le mien est tombé deux jours après achat et j'ai cassé la patte du capteur. Réparé avec du bon vieux scoth et ca fonctionne.

                                                                  02/12/2013

                                                                  Je suis utilisateur du trackir 5 depuis quelques années. Je vole sur Fly simulator notamment en helicoptere.
                                                                  Les points de vue en mouvements naturels lors de stationnaires, simulations de travail aérien ou précisions sont extraodinaires voire indipensable.
                                                                  Je ne pourrais pas revenir en arrière.
                                                                  Je suis vraiment satisfait pas votre produit et ne cesse d'en parler .
                                                                  Merci pour votre concept.
                                                                  Freddy
                                                                  http://fshelicoptereluchon.unblog.fr/le-simulateur-de-vol/

                                                                    30/11/2013

                                                                    Aussi indispensable que le Joystick pour les simulations de vol (IL2 pour mon cas).
                                                                    J'ai hésité à l'acheter il y a 3 ans mais n'ai jamais regretté de l'avoir fait !
                                                                    Il y a juste une question que je me pose : comment je faisais avant ?

                                                                    En bref : excellent produit, fiable, solide et hyper intuitif

                                                                      21/11/2013

                                                                      LE point négatifs:
                                                                      C'est simple, mieux vaut ne jamais essayer un TrackIR si on tiens à éviter une addiction supplémentaire. D'autant plus que certains développeurs ne mettent pas la priorité à le supporter (ex: Project CARS).

                                                                      LE point positif:
                                                                      Là non plus, ce n'est pas bien compliqué, le résultat est tellement naturel(!) qu'on est prêt à oublier que c'est lui qui fait bouger la caméra (ex: DCS A10C) ... sauf qu'on n'y arrive pas vraiment à cause du clip.

                                                                      Un truc a dire quand-même: Le TrackClipPro devient largement plus sympa a porter si on peut éviter de se brancher sur son PC ... je l'ai branché sur un boitier de 2 piles AA muni d'une prise USB, (ex: Emergency Charger) glissé dans la poche de chemise.

                                                                      Conclusion: Ne touchez jamais a un TrackIR !

                                                                        19/11/2013

                                                                        Alain B.
                                                                        J'utilise le TrackIR 5 avec le TrackClipPro principalement pour les simulateurs de vol depuis bientôt 2 ans.
                                                                        Cela a radicalement changé la perception du jeu vers une plus grande immersion.
                                                                        Avec Il2 en vol de combat, on peut "piloter" tout en suivant l'adversaire des yeux à travers des mouvements naturels de la tête : plus de manipulation de chapeaux chinois et autres boutons programmés.
                                                                        Avec FSX, on peut utiliser naturellement et rapidement toutes les fonctions du cockpit virtuel tout en surveillant et l'environnement et le reste des instruments.
                                                                        Pour faire une comparaison, qui accepterait un retour en arrière après avoir utilisé un véhicule équipé de vitres électriques, de la clim, de la condamnation centralisée ou du GPS en ville ?
                                                                        Un conseil : adapter le TrackIR à votre façon de bouger la tête et non l'inverse.
                                                                        Un bémol : la fixation du TrackClipPro qui, pour adaptable qu'elle soit, reste un peu fragile.

                                                                        Un Must Have pour la simulation.

                                                                          15/11/2013

                                                                          Track IR , je l'utilise depuis ses premières versions , d'abord avec les pastilles réfléchissantes , puis pour plus de confort avec TIR Clip pro (fragile et à manier avec soin).

                                                                          C'est devenu un outil indispensable à de nombreux logiciels pour plus d'immersion et de réalisme.

                                                                          IN DIS PEN SABLE pour les simmers exigeants !

                                                                            08/11/2013

                                                                            Ai acheté TrackIR 5 Pro. Très bon produit, installation simple et complète intégration avec Falcon BMS simu de F4. Keep it up Natural Point !

                                                                              07/11/2013

                                                                              Indispensable pour les simulations aérienne comme DCS A10 ou Blackshark ou encore IL2 !

                                                                              Le fait de pouvoir manipuler mon environnement cockpit tout en jetant des coups d'oeil furtif à l'horizon m'autorise une véritable immersion dans le jeu. Idem en ce qui concerne le verrouillage visuel au sol ou en dogfight : plus besoin de jongler entre 36 boutons pour verrouiller la vue, revenir au cockpit, repartir sur la cible ...

                                                                              En ce qui concerne les autres simus comme Arma, j'ai testé mais le TrackIR reste vraiment dispensable (cf. Pierre D.).

                                                                              L'inconvénient reste son prix, achetez le si vous avez l'intention de bien l'utiliser de façon constante et prolongée avec une panoplie de jeux assez large pour ne pas se lasser. Sinon, ça fera bien cher les 30 min de bonheur de l'instant découverte avant qu'il ne serve plus qu'à décorer une de vos étagères ...

                                                                                07/11/2013

                                                                                Absolument INDISPENSABLE pour pratiquer la simulation de vol HardCore en cockpit virtuel (Falcon 4 BMS, FSX etc..)
                                                                                Fiabilité absolue (acheté en 2009), facilité de mise en oeuvre, transparence totale, aucune perte de FPS, bref c'est un EXCELLENT produit... Je ne pourrai plus m'en passer....

                                                                                  29/10/2013

                                                                                  Possesseur d'un TrackIR5/TrackClip PRO depuis décembre 2010, je peux dire que ce produit apporte un sensation nouvelle sur la façon de piloter dans un simulateur. J'utilise le dernier driver, la version 5.2.2.final sous Windows seven 64bits, FSX et Fs2004.
                                                                                  Pas de soucis à l'installation, le seul reproche que je ferais est au niveau de la doc fournie qui n'est qu'en Anglais, vue le peu de pages à traduire en Français je pense qu'un effort pourrait être fait à ce niveau, cela faciliterait la prise en main.
                                                                                  Si comme moi vous êtes porteur de lunettes "progressives" (presbytie), vous ressentirez peut être une gène dans son emploi mais une paire de lunette adaptée au travail sur écran a réglé le problème.

                                                                                    25/10/2013

                                                                                    J'ai acheté le pack TrackClip Pro + TrackIR Pro 5 Je l'utilise essentiellement avec Live For Speed et une configuration avec 3 écransC'est simple, je ne peux plus m'en passer!

                                                                                      21/10/2013

                                                                                      J'ai mis 4 étoiles pour l'intérêt qu'il apporte dans les jeux et simulateurs, vraiment très bien.
                                                                                      En revanche le système d’accrochage sur un casque pourrait être largement amélioré pour être plus solide et fixable sur tous les caques. Les réflecteurs sont effectivement difficile à utiliser dans une pièce ensoleillé, parasite avec la caméra.

                                                                                        21/10/2013

                                                                                        Very good product, no problem with delivery, very satisfied overall

                                                                                          14/10/2013

                                                                                          Tous simplement fantastique pour les simulations de vol pour fsx, couplé avec le logiciel ezca il est tout simplement énorme. seul bémol mais on ne peut pas tout avoir c'est la distance par rapport à l'écran, utilisant mon pc sur mon écran plat de télévision quand je joue je suis obligé d'être très proche de celui- ci.

                                                                                            11/10/2013

                                                                                            Super Produit. Je l'ai acheté la version pro début janvier 2013 et je ne m'en passe plus. J'ai souvent hésité au regard du prix mais finalement cela les vaut largement.
                                                                                            Je l'utilise principalement dans FSX, DCS A-10 et netkar. Je ne l'ai pas encore essayé dans les jeux type FPS comme ARMA.
                                                                                            Logiciel un peu complexe au 1er abord mais de nombreux profils existe sur le net.
                                                                                            Pour ceux qui hésitait comment moi, sautez le pas vous ne serez pas déçu.

                                                                                              25/09/2013

                                                                                              Je l'ai depuis 2010 et suis très satisfait ,bonne immersion .J'utilise surtout les réflecteurs sur la casquette pour IL2 principalement mais j'ai essayé le clip récemment et en effet la solidité devrait être revu .Ca reste un excellent produit que je recommande ,indispensable d'ailleurs à moins d'avoir 4 mains ! Juste une petite remarque car je n'ai pas reçu le driver mais on peut facilement le télécharger sur le net. Malgré ca je lui attribue 5/5 sans hésiter.

                                                                                                21/09/2013

                                                                                                Un produit absolument genial, je recommande vivement pour les simulations de vol c'est le TOP bravo et merci

                                                                                                  17/09/2013

                                                                                                  tres bon produits pour les jeux de simulation je le recommande même si il coûte un peut cher

                                                                                                    12/09/2013

                                                                                                    Utilisateur depuis plus d'un an du trackir 5 clip pro,j'en suis très satisfait et ne peux plus m'en passer .Les réglages offrent de nombreuses possibilités .Les premiers vols donnent un peu la nausée mais on s'y fait très vite .Un petit bémol sur la fragilité du clip pro au niveau des articulations.Je l'utilise avec Opus sans le moindre soucis .
                                                                                                    Je le recommande sans la moindre hésitation !

                                                                                                      01/09/2013

                                                                                                      Grands dieux, la société Trackir qui nous demande notre avis sur son produit, plutôt que payer des sociétés pour remplir la catégorie commentaires d'utilisateurs; Où va le monde ? ( ou alors ils font les deux ? )
                                                                                                      Quoi qu'il en soit, acheté pour la simu de vol, je suis totalement satisfait de mon trackir; Avec un ensemble palonnier, manche et manette gaz, l'immersion est presque totale, seuls manquent les g et la peur viscérale de se retrouver en panne moteur à 100 m du sol, mais je serais surpris si cela apparaissait dans leur cahier des charges.
                                                                                                      La différence entre pouvoir bouger son champ de vision en tournant la tête ( et le logiciel d'étalonnage du track est bien pratique à ce niveau, avec réglages dans les différents degrés de liberté, création de différents profils selon les jeux, etc ) et le faire avec les touches clavier, chapeau chinois joystick ou à la souris ( je plains les non-ambidextres ) sont des expériences qui n'ont rien à voir. Difficile d'exprimer davantage en quoi le fait de bouger la tête... pour bouger la tête est bien plus pratique et immersif que tout autre mouvement...
                                                                                                      Essayé aussi avec arma 2 ( fps/simu ). Là aussi, pour les véhicules, c'est excellent. Pour l'infanterie, j'ai trouvé plus délicat, car dans arma ( et flashpoint ) le fusil bouge avant de changer d'orientation selon l'amplitude, et maintenant la tête bouge aussi indépendamment. L'ensemble est très sympathique, mais peut mettre un débutant en difficulté.

                                                                                                      Point négatif: La broche de fixation ( il semble que ce soit arrivé à quelqu'un d'autre plus haut ) du capteur trackir pro à clipser sur casque semble vraiment fragile, attention à ne pas tirer dessus ( ou à renforcer ); Ca se fixe sans trop de problèmes.


                                                                                                      Autre chose à avoir à l'esprit: S'assurer d'avoir un ordinateur bien ventilé. Bon, je joue sur un laptop vieux de 7 ans, c'est donc "relativement"loin de l'idéal, mais l'ensemble joystick+palonnier+manettegaz+trackir peuvent pas mal faire chauffer les prises usb; Dans un pc avec un pro/carte graphique à la limite de la fusion, ce serait probablement à déconseiller.

                                                                                                      Voilà; En tout cas, si vous voulez faire de la simulation de vol, ou autres véhicules, c'est à acheter les yeux fermés.
                                                                                                      Et malgré la fragilité, je conseille le clip "pro" à moins que vous ne soyez fanatiques du port de casquette ( à l'endroit ).

                                                                                                        24/08/2013

                                                                                                        Utilisateur du track IR depuis 2 ans sur FSX principalement : comment ai je pu m'en passer avant ?
                                                                                                        En mode cockpit, c'est un gain extraordinaire d'immersion.

                                                                                                        Pour celui qui veut des réglages bien à sa main, Il faut passer un peu de temps pour comprendre le logiciel de configuration et trouver le top réglage, ce que je n'ai pas fait ! Mais même avec des réglages "de base" , ça vaut franchement la peine : je ne saurais plus m'en passer, même si je le désactive pour certaines opérations de consultation d'instruments, ou en vue arrière.

                                                                                                        En effet , une frustration : en sortant de la vue cockpit pour passer en vue externe, les mouvements de la tête donnent un résultat "inversé" (Parfaitement logique informatiquement, mais inverse au résultat visuel recherché :

                                                                                                        En vue cockpit, si je tourne la tête a droite, c'est bien le paysage à droite qui se présente.

                                                                                                        En vue arrière ; (si je suis derrière l'avion) , cela conduit à faire sortir l'avion du champ de vision vers la gauche : Si c'est le paysage qu'on veut regarder : c'est OK, mais si c'était l'avion, la vue tourne d'une manière qui parait "inverse" à ce que l'oeil cherche à voir en fait...

                                                                                                        Donc , à défaut de temps pour voir s'il existe un moyen de configurer ça autrement: ), j'ai dédié un bouton d'un de mes "manches à balais" pour désactiver le track IR en vue arrière...

                                                                                                        Mais Track IR est un périphérique qui a révolutionné mon plaisir de voler , au moins autant que le palonnier et le yoke...

                                                                                                        Christophe

                                                                                                          08/08/2013

                                                                                                          Excellent concept! Super pour l'immersion dans les jeux, je l'utilise surtout pour FSX et mes formations pour être pilote d'avion PPL et m'entraîner à piloter mon drône.
                                                                                                          Je dirai même qu'il devrait y avoir un track IR plus cher et plus solide, bref, pour que les fans de track IR, parfois déçu de la fragilité (du casque IR qui s'est aussi cassé chez moi) puissent prendre un modèle plus haut de gamme, plus costaux. Un track IR pour les bourrins :).

                                                                                                            23/07/2013

                                                                                                            Possesseur du TrackIR5 depuis 1 mois environ, je ne peut déjà plus m'en passer pour mes vols FSX, DCS Black Shark 2, Rise of flight et même pour Eurotruck Simulateur 2 !
                                                                                                            Un très bon produit , livrer rapidement et conforme à la commande .
                                                                                                            N'hésitez pas à vous le procurer !

                                                                                                              20/07/2013

                                                                                                              J'utilise le track ir 5 sur FSX. Pour moi c'est tout simplement un incontournable pour faire du simu (au même titre qu'un yoke/joystick ou qu'un casque). Mieux vaut débourser 150€ pour le trackir que pour d'autres gadgets bien moins intéressants.

                                                                                                              Comme déjà rapporté, je trouve le trackclippro très fragile, c'est dommage car pour le prix du produit on devrait avoir mieux que ça.

                                                                                                              Malgré ça l'immersion est au rendez-vous, je ne pourrai plus m'en passer.

                                                                                                                17/07/2013

                                                                                                                Super produit que le trakIr pro
                                                                                                                si vous utilisez comme moi le simulateur de vol à voile Condor, c'est devenu un outil de vol indispensable, surtout dans les parcours de montagne; il apporte un confort visuel remarquable, avec pour corollaire une précision de vol nettement accrue

                                                                                                                  12/07/2013

                                                                                                                  J'ai longtemps hésité avant "d'acheter" le concept. Satisfaction totale.
                                                                                                                  Trés grande qualité du matériel et du logiciel de configuration qui permet de gérer en finesse sur différents profils la sensibilité de réaction de façon non linéaire.
                                                                                                                  Deux petits points négatifs:
                                                                                                                  - la nécessité sur ma configuration de passer par le gestionnaire de tâches pour supprimer le processus en court lorsque je change de logiciel de simulation au cours d'une même cession.
                                                                                                                  - A ma connaissance, pas de simulation du joystick. Une forte impression d'une volonté de bien faire accomplie des concepteurs.
                                                                                                                  Un grand plus surtout pour des logiciels qui gèrent les vues de façon fastidieuses tel, à mon avis, Flight Simulator X.

                                                                                                                    10/07/2013

                                                                                                                    J'utilise TrackIRClipPro principalement avec X-plane et Condor mais aussi avec tous les jeux d'action.
                                                                                                                    Je ne pourrais plus m'en passer! Trop bien!

                                                                                                                      01/07/2013

                                                                                                                      Très bon produit dans son ensemble, permettant une immersion plus réaliste dans les jeux. Je l'utilise dans pas mal de simulateur de vol avec bonheur.
                                                                                                                      Par contre extrême fragilité du TrackClip Pro. Le système de fixation est trop rudimentaire. La fixation de l'axe qui supporte les émetteurs LED infrarouge a cassé au bout bout de 3 jours ! A ce prix là c'est vraiment moyen ! Je l'ai "réparé" avec du ruban adessif.
                                                                                                                      Malgré ces désagréments que NaturalPoint devrait améliorer, c'est fortement souhaitable, je conseille ce produit.

                                                                                                                        10/06/2013

                                                                                                                        Possesseur du Track IR depuis plusieurs années Il marche toujours quasiment tous les jours. Après un temps d'adaptation d'une demi journée, il est évident que son utilisation est addictive. Je ne peux plus lancer ArmA ou les DCS sans lui...Produit de très bonne qualité, il se balade partout en LAN avec moi et aucun soucis.Je conseil néanmoins son utilisation avec le track-clip-pro.Bref: Bon boulot NaturalPoint !

                                                                                                                          03/06/2013

                                                                                                                          Très bon produit que j'utilise depuis sa sortie avec le TrackClip Pro. Malgré plusieurs déménagements, quelques chutes, de nombreuses heures d'utilisation (principalement sur les simulateurs de vol FSX et Xplane), il fonctionne toujours nickel. Pas de souci de solidité constaté de mon coté.

                                                                                                                          Je ne peux plus m'en passer ! Enfin ce n'est pas tout à fait vrai malheureusement.

                                                                                                                          Seul gros défaut à mes yeux : INCOMPATIBLE avec OSX. Franchement difficilement acceptable de nos jours. Tous les éditeurs font bien l'effort de porter leurs produits sur la majorité des plateformes. Je passe de plus en plus de temps sur mon iMac avec XPlane mais sans TrackIR. Mon ancien PC disparaitra bientôt et pour le moment pas d'alternative simple. Une demande de développement a été faite à Natural Point (que j'ai signé bien entendu) mais toujours pas de nouvelles sur ce point. C'est dommage. Cela démontre l'état d'esprit de l'éditeur qui manifestement n'a pas à cœur de prendre en compte les retours utilisateurs...

                                                                                                                          2 étoiles donc pour cette incompatibilité et cet état d'esprit. Sans cela je n'aurai pas hésité à donner 4 voir 5 étoiles

                                                                                                                            01/06/2013

                                                                                                                            Pocesseur du TrackIR 5 depuis 2 ans,c'est un excellent produit,d'une tres grande fiabilite.Je l'utilise avec divers simulateurs:Condor,Silent Wings,DCS,XPlane,FSX,Rise of Flight,RFactor2....et celui-ci constitue une aide incontournable au pilotage.Apres un temps d'accoutumance,on ne peut plus s'en passer.Un bemol tout de même:son prix.Par les temps qui courent,ce n'est pas donne.

                                                                                                                              29/05/2013

                                                                                                                              Plutôt satisfait de l’expérience TrackIR 5 que j'utilise avec F1 2012, Euro Truck Simulator 2 et Flight Simulator X. Cette petite chose apporte vraiment une dimension supplémentaire au jeu.

                                                                                                                              Seule déception, la livraison. J'avais pris l'option Chrono13 qui n'a pas été respectée.

                                                                                                                              [ Réponse TrackIR.fr : Merci pour votre message. Désolés pour cela, nous procédons au remboursement des frais de ports ]

                                                                                                                                27/05/2013

                                                                                                                                Possesseur du TrackIR 5, je ne peux en dire QUE du bien. Ca ne rajoute QUE des points positifs aux simulations. Personnellement, je l'utilise dans les jeux suivants : FSX, F1 2012, Euro Truck Simulator 2, GT Legends, GTR2, le tout sur écran 27 pouces. Et ça change TOUT ! C'est bien simple, il est impensable pour moi maintenant de jouer sans car quand on l'a essayé, on ne peut plus s'en passer. Le logiciel fourni avec est d'une très grande facilité d'utilisation, convivial et ergonomique. Quoi dire de plus ? C'est un "must have" pour tout amateur de simulation qui se respecte.

                                                                                                                                  27/05/2013

                                                                                                                                  Utilisation de temps en temps depuis mon achat il y a 2 ans environ. Utilisé sur un jeu de voiture - assez immersif. Utilisation principalement sur FSX - Très bien.
                                                                                                                                  points positifs :
                                                                                                                                  accès rapide à tout le cockpit virtuel.
                                                                                                                                  vues extérieur comme en vrai
                                                                                                                                  possibilité de bloquer la vue quand on veut une vue fixe
                                                                                                                                  accès à tous les boutons du cockpit même ceux sous le tdb si on trouve le bon mouvement de tête.

                                                                                                                                  Points neutres :
                                                                                                                                  Habitude à prendre.
                                                                                                                                  Cela bouge quand même un peu donc fatiguant à force si on ne fige pas l'image.

                                                                                                                                  Points négatifs :
                                                                                                                                  La broche de fixation sur le casque n'accroche pas trop bien (surement fonction du casque)
                                                                                                                                  du coup cela support mal les démontages.
                                                                                                                                  Donc cela reste en permanence sur le casque et malheureusement j'ai mis mon casque par terre l'autre jour et la broche mobile du track clip pro a cassée.
                                                                                                                                  En effet, elle est faite de 2 pattes en plastique dans lesquelles passent les fils électriques. Décu par cette casse. Mais solutionnée facilement par une immobilisation de cette ensemble avec des bandes adhésives souples et robustes de type médicale.

                                                                                                                                  Bon achat en résumé pour les hard gamer en simulation avion-voiture. j'ai bien moins aimé sur un FPS. L'habitude doit y faire quelque chose.

                                                                                                                                    22/05/2013

                                                                                                                                    Bonjour,
                                                                                                                                    J'utilise le trackir5 avec un grand plaisir sur DCS et je découvre sur ARMA3 Alpha une nouvelle façon de jouer encore plus réaliste
                                                                                                                                    pour les personnes qui ont encore un doute ,un conseil : acheter

                                                                                                                                      19/05/2013

                                                                                                                                      je joue sur il2 un simulateur de vol et j'utilise le track ir 4 , il est pour inconcevable à ce jour de m'en dispenser !
                                                                                                                                      incontournable ...

                                                                                                                                        14/05/2013

                                                                                                                                        je suis l'heureux propriétaire du TIR5 , je ne me vois plus voler sous IL2 ou sous ROF, sans cet INDISPENSABLE accessoire qui permet une immersion totale.

                                                                                                                                          12/05/2013

                                                                                                                                          Je ne peux plus m'en passer !

                                                                                                                                            07/05/2013

                                                                                                                                            J'ai le TrackIR 5 depuis maintenant 2 ans.
                                                                                                                                            Je l'utilise beaucoup avec des jeux de voitures :
                                                                                                                                            - Live For Speed et Race Driver GRID

                                                                                                                                            une immersion dans les jeux que je n'avais jamais vue avant
                                                                                                                                            Très intuitif et facile
                                                                                                                                            Plus jamais sans le TrackIR ;-)

                                                                                                                                            "Keep up the good work" Natural Point !

                                                                                                                                              01/05/2013

                                                                                                                                              Très bon produit, bien que trop cher à mon goût !!!!! dont je ne pourrais plus me passer.

                                                                                                                                              Souvent je lis que TrackIR 5 + TrackClipPro, lequel est à manier avec grandes précautions tant il semble fragile !!!! est plus adapté au VFR qu'à l'IFR ? Selon moi le TrackIR 5 est très utile dans les 2 cas, notamment pour déplacer sa vue rapidement à un endroit précis d' un cockpit virtuel complexe comme le Concorde X/FSLabs ou le 737 NGX/PMDG ou a/c similaire. J'ajoute que je n'ai jamais éprouvé une quelconque nausée à son utilisation.

                                                                                                                                              J'utilise le "Seth's profile" depuis toujours avec grande satisfaction, aussi bien sous FSX que P3D, et je n'éprouve pas du tout le besoin d'acheter le "Ezdok camera addon" plébiscité par d'autres.

                                                                                                                                                Donnez votre avis

                                                                                                                                                Trackir 5

                                                                                                                                                Trackir 5

                                                                                                                                                TrackIR 5 est le dernier-né de la série TrackIR. Rassemblant tous les superlatifs, le TrackIR 5 represente le summum absolu en termes de performance. Ce périphérique transformera votre PC en machine de réalité virtuelle pour tous vos jeux et simulations.


                                                                                                                                                Livraison 48h Gratuite pour la France Métropolitaine